Devomat Industries

The Floortechnicians - Since 1980

ht7_web_1La Sideboy NS 1750/16 est une ponceuse particulièrement performante pour poncer les bords et les petites surfaces. Cette machine, qui s’adresse aux professionnels, offre toute la puissance requise pour les tâches les plus ardues ! Ponceuse d’une utilisation conviviale avec un interrupteur à poussoir et un sac à poussières jetable en papier proposé en option, pour une utilisation pratique et en toute sécurité, quelle que soit la tâche que vous devez exécuter.

 

Code de commande: 120000 Sideboy NS 1750/16

 

pdf-logo Vue éclatée Sideboy NS 1750/16 (HT-7.2)

Caractéristiques

La Sideboy NS 1750/16 a été conçue avec précision et satisfait aux besoins exigeants du secteur de la location d’outillage, des entrepreneurs et des professionnels. Le puissant moteur à quatre balais entraîne un disque de ponçage à équilibrage dynamique. La transmission de la Sideboy NS 1750/16 est assurée  au moyen d’un pignon en acier allié trempé et d’un mécanisme d'entraînement de grand diamètre en bronze d’aluminium qui ne risque pas de se désaxer ni de se bloquer. La communication du moteur est assurée par un module porte-balais moulé avec précision et de porte-balais en cuivre. Les ressorts à balais exercent une pression constante et garantissent ainsi une transmission régulière et uniforme de la puissance.

ht7_cutaway_webGrâce au plateau d'entraînement unique à support métallique, la Sideboy NS 1750/16 offre l’équilibre, la prise et la maniabilité qu’exigent les professionnels. Le disque à équilibrage dynamique est fabriqué à l’aide d’une presse extrêmement précise et est ensuite fixé à la semelle de ponçage en caoutchouc selon un procédé spécialement mis au point à cet effet. Pendant ce procédé spécial, la semelle de ponçage en caoutchouc adhère au support métallique. Un rebord en caoutchouc de 8 mm s’enroule sur tout le pourtour du disque. Le disque d’entraînement peut ainsi être ajusté et entretenu correctement tout au long de sa durée de vie utile. La bordureuse offre une sécurité optimale, car le bord souple réduit le risque d’entailler les plinthes, les conduites et autres surfaces exposées.

Le plateau d'entraînement de la Sideboy NS 1750/16 est conçu comme un élément à équilibrage dynamique et ne nécessite de ce fait pas d’équilibrage complémentaire ni de procédures correctrices pour pouvoir être utilisé sans vibrations. La bordureuse garantit ainsi un fonctionnement d’une grande précision, ce qui allonge simultanément la durée de vie utile du plateau et du mécanisme d'entraînement ainsi que du moteur.

La bordureuse Sideboy NS 1750/16 assure une finition sans griffes d’un haut niveau de qualité sur des sols durs et tendres, y compris les parquets et tous les types de revêtements en bois dur qui doivent être poncés et égalisés rapidement. La Sideboy NS 1750/16 peut également être utilisée sur de nombreux autres types de surfaces, par exemple pour le ponçage de panneaux de fibres, de liège et des revêtements en matériaux composites. Idéale pour le ponçage des petites surfaces comme des armoires, des marches d’escalier et le ponçage des sols jusqu’au bord des murs ! Donc, pour « bordurer » sans endommager les plinthes ni les bords !

L’interrupteur à poussoir et le sac à poussières jetable en papier font de la Sideboy NS 1750/16 la ponceuse pour parquets la plus sûre du marché. Le moteur à quatre balais "auto-refroidissement permanent" est conçu pour les tâches les plus éprouvantes, et ne grippera pas et ne tombera pas en panne lorsqu’il est fortement sollicité lors des travaux de ponçage avec un papier abrasif à gros grain. Egalement pour l’élimination d’anciens revêtements de finition,  de couches de cire et de saletés accumulées.

Principales caractéristiques de conception

  1. ht7_design_features_webL’interrupteur à poussoir avec témoin d’avertissement de statut d'entraînement empêche la mise en marche accidentelle de la Sideboy NS 1750/16 et protège tout à la fois l’opérateur et la ponceuse.
  2. Module porte-balais moulé avec précision avec porte-balais en cuivre et ressorts de balais à pression constante.
  3. Sacs à poussières jetables en papier optionnels pour collecter la poussière de manière sure et efficace. Les sacs à poussières jetables en papier destinés à recueillir et à éliminer la poussière produite pendant le ponçage sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et suivant un procédé respectueux de l’environnement.
  4. Le dessin ergonomique des poignées réduit la fatigue lors d’une utilisation de longue durée. Les poignées soutiennent la Sideboy NS 1750/16 lorsque vous la retournez pour pouvoir remplacer plus facilement les disques de ponçage.
  5. Le sac à poussières soutient les plis en position verticale pour le rangement du câble. Le câble d’alimentation de 7 mètres gainé d’un matériau isolant grand teint évite de laisser des traces sur les surfaces qui viennent d’être poncées.
  6. Grâce aux roulettes pivotantes, la Sideboy NS 1750/16 se déplace sans difficulté sur la surface à traiter et tourne très facilement.
  7. Rangement pour la clé du disque d’entraînement.
  8. Système d’aspiration à hautes performances avec ventilateur à dépression surdimensionné à pales extralarges intégré.
  9. Pignon en acier allié trempé et mécanisme d'entraînement en bronze d’aluminium de grand diamètre, qui ne risque pas de se désaxer ni de se bloquer.
  10. Le disque d'entraînement unique à équilibrage dynamique et support métallique est extrêmement maniable et permet un ponçage de tous les types de sol et dans toutes les circonstances.
  11. Le capot de protection du disque en ABS tourne librement contre les plinthes et les bords afin d’éviter de les endommager et de protéger le disque de ponçage.
  12. Châssis en alliage d’aluminium poli.

Fiche technique

Alimentation électrique 220/240 V 50/60 Hz.
Courant de veille 220/250 V = 5 A
Courant moyen 220/250 V = 8 A
Niveau sonore 100 dB à 1 mètre
Vibrations 2,71 m/s² r.m.s.
Interrupteur Interrupteur à poussoir, bipolaire avec témoin d’avertissement de statut d'entraînement.
Moteur Moteur à 4 balais et auto-refroidissement permanent CA/CC pour les fortes sollicitations.
Régime de rotation min. du moteur(1) 13.500
Régime de rotation min.(1) du plateau d'entraînement sans charge 3.300
Disque d'entraînement 178 mm de diamètre avec support métallique et rebord en caoutchouc.
Mécanisme d'entraînement Pignon en acier allié trempé et bronze phosphoreux de grand diamètre.
Collecte de la poussière Ventilateur à dépression surdimensionné intégré en acier allié robuste, sacs en toile ou sacs jetables en papier. Possibilité de raccordement au système d’aspiration à la source Jumbo Finedust NTD/NDD.
Pièces mobiles Roulements à billes intégrés et joints d'étanchéité permanents.
Capots de protection ABS à haute résistance aux impacts et brosse en bronze.
Disque abrasif Ouverture centrale 178 mm diam. x 22 mm diam., granulométries recommandées P16 à P120.
Câble d’alimentation Câble de 7 mètres à gaine extérieure isolante grand teint.
Dimensions(2)
(l) x (p) x (h)
276 mm x 505 mm x 325 mm.
Poids net 16,4 kg.
Poids d’expédition 18,0 kg.
Dimensions d’expédition 39 x 32 x 35 cm.
Garantie 2 ans.
Code de commande 120000

(1) Régime de rotation moyen dans la plage de tension, le régime de rotation réel varie en fonction de la tension et de l’état de la machine..

(2) Dimensions maximales avec les poignées entièrement déployées et les supports de sac à poussière en position de travail.