Devomat Industries

The Floortechnicians - Since 1980

Het HTW  behang-afstoomapparaat voor de verhuurmarkt, de vakman, de markt van  interieurdecoratie, enz. is het veiligste en meest gebruiksvriendelijke  behang-afstoomapparaat dat momenteel in de handel verkrijgbaar is.Destinée aux marchés de la location, des entrepreneurs et de la décoration professionnelle, l’HTW Steam Team Wallpaper Stripper est la détapisseuse à vapeur la plus sûre et la plus facile d’emploi qui existe à ce jour. Robuste et simple à entretenir, l’HTW propose un système anti-ébouillantage unique en son genre et une cuve autoclave garantie à vie.

Code de commande: 100000 Détapisseuse à vapeur HTW

Caractéristiques

Met de HTW worden  vinyl, folie, wol, spaan en meerlaags papier en zelfs overschilderd  behangpapier in een handomdraai verwijderd. De HTW werkt zelfs  doeltreffend bij niet-papieren wandbekledingen zoals met UPVA-lijm  aangebrachte jute.L’HTW enlèvera sans peine les papiers muraux vinyles, métallisés, floqués, à copeaux de bois et multicouches, y compris les papiers de tenture surpeints. L’HTW est tout aussi efficace sur les revêtements muraux à base d’un autre matériau que le papier, par exemple de la toile de jute fixée avec des colles UPVA.

L’HTW est conçue pour produire de la vapeur à la bonne pression et à la bonne température afin d’obtenir un détapissage rapide et performant moyennant une condensation minime. Cette particularité essentielle réduit le risque de gorger d’humidité le panneau mural ou la surface de plâtre du mur en cours de détapissage et elle préserve le confort du cadre de travail.

Un système anti-ébouillantage unique à deux niveaux empêche toute libération brutale de vapeur et d’eau chaude si l’utilisateur vient à toucher au bouchon de la cuve autoclave quand celle-ci est en service. D’abord, l’excédent de pression est évacué sans danger quand on débloque le levier de verrouillage du bouchon. Ensuite, s’il y a encore de la pression une fois le bouchon retiré, une soupape agencée dans la cuve entre en action et bloque tout dégagement dangereux de vapeur et d’eau chaude pour éviter tout risque de s’ébouillanter.

D’une grande longévité, l’élément chauffant est spécifiquement prévu pour les exigences du détapissage à la vapeur. Il ne se tordra pas, ne se fendra pas ou ne se déformera pas avec le temps au fil des cycles répétés de chauffage et d’immersion dans l’eau froide lors du remplissage.

La cuve autoclave est entièrement blindée pour garantir la sécurité de l’utilisateur et quatre roulettes lui confèrent une excellente mobilité. Ces caractéristiques permettent de déplacer aisément l’HTW sur le lieu de travail, sans devoir soulever l’appareil quand il fonctionne ou quand la cuve est encore chaude après avoir servi.

Het uitermate  duurzame verwarmingselement werd in het bijzonder ontworpen voor de hoge  eisen van het strippen van behangpapier. L’HTW a été étudiée pour en autoriser une utilisation rapide et efficace (« brancher-décoller ») : il suffit de la remplir d’eau de distribution chaude ou froide et de la brancher sur l’alimentation. L’HTW­5 produira de la vapeur en 10 à 25 minutes et pour une durée maximale d’une heure et demie avant de se mettre automatiquement hors tension dès que le niveau de l’eau sera bas.

Puis, l’utilisateur n’a qu’à débrancher l’HTW du secteur et à attendre 2 minutes que l’appareil refroidisse avant de le remplir. Il ne doit donc plus se souvenir de vérifier constamment le niveau de l’eau et l’appareil n’est pas encombré d’accessoires tels que commutateurs, avertisseurs sonores ou regards de contrôle. Même si on la laisse branchée sur le courant alors que le niveau d’eau est bas, l’HTW se mettra hors et sous tension en toute sécurité selon que la résistance se refroidira ou se réchauffera.

La nouvelle 2006 HTW comporte un système repensé de guidage du plateau à vapeur qui en simplifie l’enlèvement et la fixation sur le corps de la détapisseuse. Facile à utiliser et à comprendre, ce nouveau système améliore le rangement du tuyau à vapeur et du câble d’alimentation tout en préservant la compacité et la facilité d’utilisation de l’HTW.

 Technische  specificaties HTW behang-afstoomapparaat

Principales caractéristiques

  1. Plateau à vapeur léger, en acier inoxydable, de 207 mm x 427 mm. Ce modèle a été conçu pour diriger la vapeur vers la surface du mur et pour la distribuer uniformément sur toute l’aire du plateau.
  2. La poignée est d’une conception ergonomique qui facilite la manipulation du plateau pendant qu’on le déplace sur la surface du mur.
  3. Les extrémités du tuyau à vapeur au niveau du plateau et de la cuve pivotent à 360°, ce qui allège un maximum la tension exercée sur le plateau et sur le tuyau et soulage en même temps l’utilisateur.
  4. Tuyau à vapeur de 4 m, léger et résistant.
  5. Les rails de guidage du plateau et le corps de la machine permettent de ranger le câble secteur et le tuyau à vapeur dans un ensemble intégré pour éviter tout risque d’égarer des pièces.
  6. Le corps de la détapisseuse recouvre la cuve autoclave et empêche ainsi tout contact accidentel avec la surface chaude de celle-ci.
  7. Un dispositif de coupure thermique intervient quand le niveau d’eau est bas et évite donc à l’utilisateur de devoir surveiller celui-ci.
  8. Résistance plaquée nickel spécialement conçue pour les besoins du détapissage à la vapeur. Le concept fait en sorte que la résistance reste immergée aux deux tiers quand il n’y a presque plus d’eau et que la coupure thermique est activée.
  9. Cuve autoclave en alliage marin synonyme de garantie à vie.
  10. Des roulettes facilitent et sécurisent le déplacement de la détapisseuse sur le lieu de travail.
  11. Présentation graphique des consignes d’utilisation afin qu’elles soient claires et faciles à comprendre dans toutes les langues.
  12. Rails facilitant le coulissement du plateau à vapeur quand on le range.
  13. Un système anti-ébouillantage empêche tout dégagement brutal de vapeur ou d’eau chaude en cas de fausse manœuvre de l’opérateur.

Spécifications techniques

Résistance: 2.500 W
Consommation de courant: 10,5 A
Tension: 220/250 V
Capacité de la cuve: 7 L
Poids du plateau à vapeur: 800 G
Dimensions (l x p x h): 224 mm x 554 mm x 382 mm
Poids net: 7 kg
Poids à la livraison: 9 kg
Dimensions à la livraison: 23,5 cm x 58,5 cm x 43 cm
Garantie: A vie pour la cuve, deux ans pour tous les autres composants.